La sophrologie pour les Adolescents

« L’adolescence méprise les jouets du passé, se contemple avec joie dans le miroir enchanteur de l’avenir, et dit : je vivrai. » Madame Necker.

L’adolescence est une période riche en transformations.

Elle engendre à la fois des mutations physiques, cognitives, identitaires et sociales. Elle représente la transition entre l’enfance et l’âge adulte. Cette période de grande instabilité entraine une remise en question de tous les concepts, valeurs, croyances forgées pendant l’enfance. C’est une période où se construit une nouvelle identité, une nouvelle affirmation de soi.

Phase de grands paradoxes, elle génère des tourments internes et externes chez certains adolescents comme chez leurs parents car il s’agit de faire le deuil de ce qui était pour accueillir ce qui va devenir… L’accompagnement par la sophrologie permet de mieux accepter et traverser cette période et de se rassurer sur les nombreuses capacités qu’ils(elles) possèdent.

Les parents peuvent prendre conscience que les expériences, si elles sont maitrisées, sont nécessaires et indispensables pour le développement et le bien-être de leur adolescent(e)s.

Booster sa motivation

​Lutter contre les conduites addictives (cigarettes, alcool, drogue)

Réinvestir sa scolarité et préparer ses examens

Prendre soin de son sommeil

​Reprendre confiance en soi et ​se sentir bien dans son corps

Gérer ses émotions